Un accident plutôt banal s’il arrive en France, mais à Madagascar, la difficulté d’accès aux soins est telle que sans prise en charge satisfaisante, sa blessure s’est aggravée et une tumeur s’est développée. La solidarité entre le Centre Zazakely et le groupe Maltem a permis de faire venir cet enfant en France.
Cependant, malgré tous les efforts déployés, le cancer avait déjà progressé, et quelques mois plus tard, il a rejoint les anges, chez lui, entouré de sa famille.
Ce petit garçon s’appelait Aldinie. Son histoire interrompue trop tôt a profondément touché les fondateurs du groupe Maltem, les menant à créer une Fondation pour se donner les moyens d’agir contre de telles injustices.
De cette tragédie est née l’opportunité qui a permis de soutenir déjà une dizaines d’associations et de financer plusieurs projets en faveur des jeunes surtout de Madagascar, mais aussi d’autres pays où les enfants n’ont pas les mêmes chances que dans les pays développés. Depuis 2016, Aldinie Foundation soutient des projets d’associations pour venir en aide aux enfants et jeunes les plus démunis.
Notre mission : mettre en œuvre des actions qui touchent l’éducation, la santé mais aussi l’environnement dans sa dimension sociale.
Nous accompagnons des associations sélectionnées pour leur efficacité et leur impact très concret sur l’accès des enfants à l’éducation et à la santé.